Comment aménager un petit salon ?

Il n’est pas toujours très évident d’avoir un salon de petite taille surtout si on a une multitude d’idées en décoration. L’aménagement de ce petit doit être fait de façon à ce qu’elle soit confortable et fonctionnelle.

canape-d-angle

Les règles générales dans l’aménagement d’un salon.

Décorer la pièce ne signifie pas la remplir. De ce fait, peu importe la taille de votre salon, ne l’encombrez pas avec des meubles et des accessoires de décoration. Laissez toujours libre-court à la circulation. Avoir deux meubles de même fonction dans un salon n’est pas aussi très pratique. Nous avons aussi tendance à faire de notre meuble TV le centre de tous les autres meubles. Si vous avez un salon plus grand, créez un coin qui ne se tourne pas vers le home cinéma, mais plutôt vers votre espace extérieur. On pourrait avoir cet espace pour recevoir des invités et discuter tranquillement autour d’un bon vin. Pour donner un effet de grandeur à votre salon, ne collez pas le canapé d’angle design et les autres meubles au mur et au sol : optez pour des meubles avec pieds ou en suspension. Pour illuminer votre salon, l’éclairage naturel est le plus idéal. Pour cela, évitez les rideaux sombres pour les fenêtres. Privilégiez les voiles pour les rideaux. Ajouter des espaces de rangement fixés au mur pour éviter l’entassement des objets dans votre salon, un entassement qui peut être aperçu comme un désordre. Il est possible aussi de choisir les meubles avec des espaces de rangement intégrés.

Aménagement d’un petit salon.

Le canapé d’angle n‘est pas spécialement dédié aux salons de grande taille. Il est possible d’installer dans un salon restreint un petit canapé d’angle. Ce canapé peut être fait sur mesure pour pouvoir gagner de l’espace. Il est aussi possible de prendre un canapé cuir pas cher et un autre petit canapé pour former l’angle. Pour un salon de petite taille, évitez de prendre des meubles XXL. Il est possible de les adapter selon la taille de votre salon. Si vous avez une grande pièce pour le séjour et le salon, il est possible d’utiliser des espaces de rangement comme cloison. Avoir un salon restreint ne vous prive pas des couleurs sombres. Cependant, il faut jouer sur la hauteur, la ligne et les formes des meubles pour redynamiser le salon. Un salon illuminé donnera toujours une impression de grandeur à la pièce.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *